• Susceptibilité.

    Ca fait une éternité, presque au moins ça. Les bas atteignent toujours plus rapidement le fond du puit que les hauts n'atteignent le sommet de la montagne.

    Un peu plus et je me fais poète. Une poète rebondissante.

    Mon plus gros défaut est probablement la susceptibilité. Il y a d'ailleurs erreur sur mes papiers, mon prénom, c'est celui-ci.

    Enfin...

    Le temps d'une chanson on peut devenir inadmissible.

    Je disais donc, susceptible. Je l'ai senti pointer le bout de son nez qui pique le ventre, ce matin, et qui remue tout en dedans comme une grosse cuillère curieuse. Les sentiments ont un peu tous le même effet sur moi, ce sentiment de fouille archéologique dans le bide. Qu'est-ce qu'ils espèrent trouver ?

    Fracasser tous les lampions et en perdre l'équilibre.

    C'est parfois agréable, parfois très désagréable. Tout dépend du moral du moment, finalement. Et pour le moment, c'est désagréable. Un sentiment de rejet, un sentiment de "pourquoi les autres et pas moi ?". Pas de la jalousie, non, de la susceptibilité. C'est pour ça que je me retiens si souvent de réagir aux propos des autres : la peur d'être rejetée, la peur de se voir allumer cette susceptibilité qui me gâche toute une journée. Donc je me tais et j'attends que mes questions trouvent réponse dans la bouche des autres.

    J'attends beaucoup.

    Le temps d'une chanson on peut commettre l'irréversible.

    J'ai d'ailleurs l'impression que ce blog est une file d'attente. Si je le relis d'un bloc, cette vérité ressort très certainement clairement. C'est suffisant.

    Se retrouver la tête en bas et barbotter dans le sordide.

    Ce blog est un bordel sans nom, mais je crois qu'il me représente mieux que n'importe quel autre blog sur lequel j'ai pu écrire. On ne comprend rien à mes écrits, mais ils apaisent un peu les sentiments contradictoires qui me tiraillent.

    Miossec - L'imbécile


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :